L’avenir des locaux sociaux

La construction hors-site : une des solutions pour faire face à la crise du logement social.

La France manque cruellement de logements sociaux. A peine plus de 100 000 sont sortis de terre fin 2021, loin des 125 000 espérés par le gouvernement. Face à la hausse des demandes de locaux sociaux, le parc social actuel, déjà à flux tendu, ne parvient plus à absorber les nouvelles demandes. Depuis quelques années, de nombreux projets sociaux à base de containers recyclés, bâtiments préfabriqués… ont vu le jour en France. 

Logement sociaux dans un quartier écologique

D’autre part, la pénurie de logements dans certaines villes de France ajoute de la difficulté au relogement. Il est donc primordial de trouver des solutions rapides et faciles à installer. C’est face à ce constat et à l’urgence de la situation que la construction en hors-site devient une alternative aux constructions traditionnelles beaucoup plus contraignantes pour ce type de logement.

Kube&Ko propose une solution innovante pour les bailleurs sociaux.

En tant que spécialiste de solutions habitables, Kube&Ko a développé, depuis quelques années au sein de son bureau d’étude, un nouveau type d’habitat pouvant faire office de locaux sociaux temporaires ou semi-permanents. Kube&Ko propose ainsi des studios habitables fonctionnels et équipés entièrement fabriqués et assemblés en usine et livrés sur place, prêts à l’utilisation. Cette solution d’hébergement permet d’offrir un habitat sain et sûr aux personnes dans le besoin.

En effet, grâce à une construction industrialisée en hors-site, les solutions habitables Kube&Ko sont fabriquées et installées en un temps record. Cette méthode de construction innovante, permet de réduire considérablement l’impact de la construction sur l’environnement, mais aussi de réduire les délais ainsi que les coûts. Le système de construction Kube&Ko offre des avantages uniques !

Kube&Ko peut ainsi bousculer le monde des locaux sociaux en construisant des hébergements d’urgence rapidement, massivement et à un coût plus faible qu’une construction traditionnelle.

Kube&Ko construit des locaux sociaux modulables et écologiques prêts à l’utilisation.

Kube&Ko construit des solutions d’hébergement permettant de pallier la problématique actuelle de pénurie de locaux sociaux. Elles seront notamment proposées aux Etats, collectivités et associations. Ces logements temporaires se veulent designs, confortables et équipés, répondant aux normes ISO.

Soucieux de son impact écologique, Kube&Ko a souhaité développer des solutions habitables entièrement fabriquées en France, avec des matériaux respectueux de l’environnement. La structure des studios est en acier, à la fois solide et recyclable à 100%, et l’isolation est réalisée à base de matériaux biosourcés. 

Que vous souhaitiez une solution d’habitation rapide, une habitation d’urgence temporaire, un studio d’étudiants ou de migrants, une pièce supplémentaire ou encore, une extension… Kube&Ko à l’espace qu’il vous faut ! 

Inspirations d’aménagement de votre chalet de jardin

Toutes nos inspirations