Le retour en force de l’hôtellerie de plein air

L’hôtellerie de plein air (HPA) fait partie du secteur économique de l’ hébergement touristique qui concerne l’activité de camping, caravaning et de parc résidentiel de loisirs (PRL), aménagé plus spécifiquement pour les habitats de types tentes, caravanes, maisons mobiles (cottages, bungalows, mobil home) ou habitats légers de loisirs. Toutefois, contrairement au camping traditionnel, l’hôtellerie de plein air est connue pour sa sophistication et son confort premium. L’aménagement de ces habitats est pensé pour que les hôtes se sentent comme à la maison avec tous les équipements du quotidien à leur disposition : vaisselles et matériel électroménager, meubles, d’une cuisine ouverte, salle d’eau et de moyens de couchage.

Le tourisme de plein air a de nombreux atouts.

En famille ou entre amis, en bord de mer ou en montagne, l’hôtellerie de plein air séduit de plus en plus de vacanciers comme le montre les derniers chiffres publiés par la plateforme de réservations Campings.com, le leader européen de la réservation d’hébergement de plein air sur internet. En 2021, c’est près d’un million de voyageurs qui ont réservé un séjour cet été sur cette plateforme ce qui montre l’intérêt grandissant des touristes pour le camping et les hébergements de plein air offrant une certaine proximité avec la nature. 

En quelques années, les campings ont su se réinventer, monter en gamme et attirer une nouvelle clientèle, jusqu’à devenir aujourd’hui l’une des solutions d’hébergement touristique préférée des Français et des Européens.

En quoi consiste les nouveaux hébergements modulaires et éco-responsables Kube&Ko ?

Kube&Ko est une entreprise française spécialisée dans la construction de solutions d’hébergement clé en main. Pour répondre aux besoins des professionnels de l’hébergement de loisirs face à l’engouement pour l’hôtellerie de plein air, Kube&Ko propose des chalets modulables et modulaires, haut de gamme, design et tout confort livrés et installés en moins de 3 mois.

Avec sa technique innovante de construction en hors site, Kube&Ko est capable de concevoir de façon rapide et économe, des habitats pour l’hôtellerie de plein air, les campings, les restaurants, ainsi que pour les collectivités et l’organisation de manifestations événementielles.

La fabrication et l’assemblage est réalisé en usine. Une fois terminé, le produit est ensuite livré entièrement monté et aménagé directement chez le client. Une équipe de techniciens Kube&Ko sera sur place pour réaliser les raccordements et derniers ajustements en moins de 24 heures.

Quels sont leurs avantages ?

Les chalets Kube&Ko intègrent l’éco-conception en utilisant des matériaux plus respectueux de l’environnement (acier recyclable, isolation en matériaux bio-sourcés). Ils sont aussi conçus avec une méthode de construction plus propre, à faible empreinte carbone. Chez Kube&Ko, nous souhaitons offrir à nos clients l’habitat de demain et nous sommes convaincus que ce nouveau principe constructif est l’avenir de la construction. En effet, il s’adapte à tous les types de projets et offre de meilleures performances :

Outre les aspects environnementaux, les constructions Kube&Ko sont durables, esthétiques, confortables. Les hébergements de loisirs Kube&Ko privilégient également une bonne intégration paysagère et architecturale, élément important, puisqu’en zones préservées naturelles, l’hôtellerie de plein air est souvent contrainte en matière de construction et de rénovation de ses équipements.

Chez Kube&Ko, nous avons choisi de fédérer une équipe d’experts de la construction d’hébergements évolutifs haut de gamme afin d’offrir aux Directions des Établissements HPA une solution d’habitations légères de loisirs clé en main, souple, rapide, économe et de qualité. Un produit d’image pour votre terrain de camping : la raison qui fait que vos clients reviennent chaque année.

Inspirations d’aménagement de votre chalet de jardin

Toutes nos inspirations