Le pool house bois

Un pool house est un studio de jardin placé aux abords d’une piscine. Aménageable selon vos envies et vos besoins, il est la solution idéale pour valoriser votre extérieur. En effet, il permet de créer autour de votre piscine, un espace de vie totalement indépendant à seulement quelques mètres de votre habitation.

En termes de construction, il existe différentes catégories de pool house. En bois, en composite, en PVC ou encore en béton, les matériaux de construction de ce type de studio de jardin sont nombreux. Selon votre budget, vos préférences et le style que vous souhaitez donner à votre extérieur, il existe donc plusieurs possibilités pour votre pool house

Kube&Ko fait le choix de livrer, clé en main, des pool house habitables composés d’une structure métallique et d’un revêtement imitation bois à base de matériaux biosourcés. 

pool house finition bois
Pool house toit plat produit par Kube&ko

Ce système de construction, durable et innovant, inscrit Kube&Ko dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, grâce à des matériaux à faible empreinte écologique

La structure métallique des pool house offre la garantie d’une construction solide et de qualité, et d’une installation rapide et sécurisée.

Étant donné que le bois véritable est l’un des matériaux les plus exigeants en matière d’entretien sur le long terme, l’alternative du revêtement imitation bois de Kube&Ko présente plusieurs avantages. Plus résistant, il ne se détériore pas au fil du temps et conserve l’esthétisme naturel du bois. Ainsi, le design contemporain de votre pool house s’intégrera parfaitement à votre extérieur, et vous permettra de créer un espace de vie moderne, naturel et confortable autour de votre piscine. 

Votre pool house moderne : un véritable lieu de vie autour de votre piscine

Les possibilités d’aménagement d’un pool house sont nombreuses et s’adaptent à tous vos besoins. À la fois moderne et pratique, ce studio de jardin autour de la piscine devient un véritable lieu de vie, et vous permet de profiter pleinement de votre extérieur.

Les différentes catégories de pool house contemporain

Simple espace de stockage, vestiaire pour la piscine ou encore lieu de réception en été, les possibilités d’aménagement d’un pool house sont multiples et varient en fonction des envies et des besoins. Parce que les possibilités d’utilisation d’un pool house sont variées, il en existe différentes catégories, aux tailles, structures et styles différents. 

Structures ouvertes

Les pool house en structure ouverte sont les structures les plus classiques à proximité d’une piscine. Elles s’apparentent à de simples tonnelles, pergolas ou terrasses couvertes, et permettent d’abriter une terrasse ou un salon de jardin. Leur usage est donc limité, et convient à des familles souhaitant simplement disposer d’un abri ouvert à côté de leur piscine.

Structures semi-fermées

Les structures semi-fermées sont généralement composées d’une petite pièce en plus de l’abri de terrasse. Généralement composées d’une salle d’eau, elles sont idéales pour prendre une douche après la baignade et profiter pleinement de son espace piscine. Bien que limité à un usage relativement restreint, ce type de pool house permet d’optimiser votre temps de baignade en n’ayant pas besoin de retourner à la maison durant votre baignade. 

Structures fermées

Les pool house aux structures fermées disposent, quant à eux, de véritables pièces à vivre. Pouvant être considérées comme de réelles extensions de maison, ces habitations peuvent faire office d’espace détente en accueillant un salon de jardin, afin de se détendre après la baignade ou de prolonger son après-midi en une belle soirée d’été. Construit sur la base d’une simple ossature, ce type de structure n’est utilisable qu’en période estivale. 

Pool house habitables 

Enfin, bien plus qu’un abri de jardin, le pool house peut aussi devenir un véritable studio habitable. Pouvant accueillir un bar ou même une cuisine d’été, les pool house habitables disposent d’une surface aux multiples possibilités d’aménagement. Si, en été, ces pool house se transforment en véritables maisons de vacances et vous permettent de profiter pleinement de votre extérieur ; ils n’en sont pas moins habitables le reste de l’année grâce à leur isolation

En effet, isolés et raccordés à l’eau et à l’électricité, ces studios ont tout d’un véritable logement et peuvent vous accueillir tout au long de l’année dans des conditions optimales. 

Au vu de ces nombreux avantages, Kube&Ko fait le choix de commercialiser un pool house habitable isolé et raccordé, afin de vous offrir la garantie d’un espace de vie confortable et de qualité, et ce tout au long de l’année. 

Livré clé en main et prêt à l’utilisation, ce studio fabriqué à partir de matériaux durables, allie confort, qualité et éco-responsabilité.  

De plus, son revêtement en bois et son toit plat contemporain lui offrent un design sobre et moderne, qui se fondra naturellement dans votre environnement et accompagnera parfaitement votre espace piscine. 

Notre studio de jardin adapté pour le thème Le pool house bois

Inspirations d’aménagement de votre chalet de jardin

Toutes nos inspirations